Juillet 2021

puce Brexit : Demande de titre de séjour
  puce Carte d'identité
  puce Passeport
  puce Carte grise - Les démarches de demande de certificat d'immatriculation (ex-carte grise) ne peuvent plus être effectuées en Préfecture ou en Sous-Préfecture.

En effet, celles-ci ont été entièrement dématérialisées. Afin de procéder à une telle demande, il convient de passer par l'une des deux options suivantes :

- Sur internet, auprès de l'ANTS : https://immatriculation.ants.gouv.fr

- Via un garage automobile agréé par la Préfecture : Trouvez un garage dans la Vienne

- Pour en savoir plus sur le prix de la carte grise et éviter les arnaques, merci de consulter ce guide pratique

puce Déclaration de location de chambre d'hôte

puceDemande d'extrait ou de copie intégrale d'acte d'état civil

puce Légalisation de signature
  puce Inscription sur les listes électorales
  puce Mariage
  puce Recensement citoyen (16 ans)
  puce Reconnaissance d'enfant
  puce Sortie de territoire pour enfant mineur