Octobre 2021

La commune dispose de plusieurs infrastructures sportives et socio-éducatives mises à disposition des associations et des écoles

puce La Bibliothèque

equipement01Nous vous proposons de venir découvrir notre bibliothèque qui enrichit chaque année ses collections et met à votre disposition de nombreux ouvrages. Vous pourrez :

Consulter sur place librement et gratuitement tous les documents mis à votre disposition (dictionnaires et encyclopédies), lire des revues...

Emprunter la plupart des documents :
Horaires d’ouverture : Mercredi et Samedi de 15 h à 17 h.

puce Les salles des fêtes

equipement02au nombre de trois :

- la salle située à l'arrière de la Mairie à LATHUS,

- la salle des Associations,

- la salle de SAINT-REMY.

Toutes les rencontres familiales ou manifestations associatives peuvent se dérouler dans ces bâtiments.

Vous trouverez les tarifs dans la rubrique "vie associative" : "réservations de salles"

puce La maison des associations

equipement04equipement03située au carrefour de la route d’Azat le Ris, intégre à l’étage une salle de réunion, un bureau et un grenier aménagé réservé aux associations. La salle des associations se trouve à l'arrière du bâtiment.

puce Le CPA Lathus

Les bâtiments d'accueil et d'hébergement, situés au bord de laequipement05

Gartempe à la Voulzie, sont propriété de la Commune et confiés

par bail au CPA Lathus qui en assure la gestion et l'entretien.

puce La Voulzie

Au bord de la Gartempe, une plage avec jeux pour enfants offre aux familles un espace de détente et de calme.

Des contrôles sanitaires sont effectués régulièrement par les services de la D.D.A.S.S.

puce Les plans d'eau

equipement07equipement08Deux agréables plans d’eau sont à la disposition de tous, pour un moment de détente, de repos, et de pêche.

Celui de SAINT-REMY est déjà équipé de jeux pour enfants, celui de LATHUS le deviendra.

puce Les stades de football

LATHUS Saint Rémy possède 2 terrains de football.

Le premier est équipé, à Lathus, de l’éclairage et permet de jouer et de s’entraîner le soir. Cet éclairage n’est pas homologué et ne permet pas aux équipes de disputer des rencontres officielles.

Le deuxième à Saint Rémy

puce Un court de tennis

Situé à côté du terrain de football, il est accessible à tous.

puce Deux terrains de boules

equipement09equipement10- un situé au plan d’eau de SAINT-REMY

- un sur l’ancien champ de foire  à  LATHUS.

Celui de LATHUS, au coeur du bourg, bénéficie de l’éclairage public pour les rencontres amicales et familliales les soirs d'été.

hautdepage