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COORDONNÉES
Mairie de Lathus-Saint-Rémy
27, Route du Dorat
86390 Lathus-Saint-Rémy
Tél. 05 49 91 80 23

Juin 2021
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INSTALLATIONS CLASSEES POUR LA PROTECTION DE L'ENVIRONNEMENT

AVIS D’ENQUETE PUBLIQUE

Par arrêté préfectoral n°2021-DCPPAT/BE-081 en date du 15 avril 2021, une enquête publique est ouverte pendant 34 jours du mercredi 19 mai 2021 (14h00) au lundi 21 juin 2021 (16h30), dans les communes de LATHUS-SAINT-REMY et PLAISANCE sur la demande d’autorisation environnementale présentée par Monsieur le Directeur de la société PE DES BRUYERES, pour l’installation et l'exploitation d’un parc éolien composé de 4 éoliennes et d' un poste de livraison sur les communes de LATHUS-SAINT-REMY et PLAISANCE, activité qui relève de la réglementation des installations classées pour la protection de l'environnement.

Pendant la durée de l'enquête, le dossier de l'installation comportant notamment une étude d’impact ainsi que l'avis de l’autorité administrative de l’Etat compétente en matière d’environnement sur cette étude d’impact, sera déposé en mairies de LATHUS-SAINT-REMY et PLAISANCE afin que le public puisse en prendre connaissance et consigner éventuellement ses observations, propositions et contre-propositions sur les registres ouverts à cet effet aux jours et heures d'ouverture habituels des mairies :

Lathus-Saint-Rémy :

- lundi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30

- mardi de 8h00 à 12h00

- mercredi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30 - jeudi de 8h00 à 12h00

- vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30

Plaisance :

- lundi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

- mardi de 9h00 à 12h00

- mercredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 - jeudi de 9h00 à 12h00

- vendredi de 9h00 à 12h00

Madame Danielle DENIZET retraitée de la Direction Générale des Finances Publiques, nommée commissaire-enquêteur par décision du Tribunal Administratif en date du 23 mars 2021, recevra en personne en mairies de LATHUS-SAINT-REMY et PLAISANCE les observations du public :

Lathus-Saint-Rémy :

- mercredi 19 mai 2021 de 14h00 à 17h00 - jeudi 3 juin 2021 de 9h00 à 12h00

- lundi 21 juin 2021 de 13h30 à 16h30

Plaisance :

- jeudi 27 mai 2021 de 9h00 à 12h00 - mercredi 16 juin de 14h00 à 17h00

L’ensemble des mesures barrières et de distanciation physique, devront être observées lors de la consultation du dossier ou du dépôt des observations sur les registres.

Les observations, propositions et contre-propositions du public, pourront également pendant toute la durée de l'enquête :

- être adressées par correspondance au commissaire enquêteur en mairie de LATHUS-SAINT- REMY - route du Dorat - 86 390 LATHUS-SAINT-REMY, siège principal de l'enquête;

ou

- être déposées sur le registre électronique d'enquête à l’adresse suivante :

enquete-publique-Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ou

- être déposées en se connectant sur le lien suivant: https://www.registre- dematerialise.fr/2452

Le dossier et les informations relatives à l’enquête publique seront également consultables sur le site Internet de la préfecture (http://www.vienne.gouv.fr - rubriques « politiques publiques – environnement, risques naturels et technologiques – installations classées - éoliennes ») ainsi qu’à la préfecture de la Vienne (Bureau de l’Environnement, 7 place Aristide Briand 86000 POITIERS de 8 h 45 à 12 h et de 13 h 30 à 16 h) sur un poste informatique.

A l'issue du délai prévu à l'article 7 de l'arrêté susvisé, le rapport et les conclusions du commissaire enquêteur seront tenus à la disposition du public à la Préfecture de la Vienne – Bureau de l’Environnement et en mairies de LATHUS-SAINT-REMY et PLAISANCE, pendant un an à compter de la date de clôture de l’enquête. Ils seront publiés et mis à la disposition du public pendant un an sur le site Internet de la préfecture (http://www.vienne.gouv.fr - rubriques « politiques publiques – environnement, risques naturels et technologiques – installations classées - éoliennes »).

La décision d’autorisation assortie du respect des prescriptions, ou la décision de refus, sera prise par arrêté du Préfet de la Vienne.

Des informations pourront être demandées auprès de la société PE DES BRUYERES 188 rue Maurice Béjart – CS 57 392 – 34 184 MONTPELLIER Cedex 4.

Mme Raphaëlle MATHON Tél : 06 49 49 22 81 Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 


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